• Cyrille P. Coutansais, La (re)localisation du monde
  • Original titel: La (re)localisation du monde
  • Omfang: 280 s.
  • Udgivelsesår: 2021
  • Forlag: CNRS éditions

La (re)localisation du monde

Cyrille P. Coutansais

Et si le monde d’après-Covid était en gestation depuis plusieurs années déjà ? Si le phénomène actuel de relocalisation ne datait pas de mars 2020, mais plutôt des années 2010 ? C’est la thèse de cet essai original et accessible, qui décrit le monde qui vient et ses acteurs, en s’appuyant sur une riche infographie et cartographie.

En se basant sur des données économiques internationales et de nombreux entretiens, Cyrille P. Coutansais rend compte de cette fascinante mutation de nos systèmes productifs, de nos modes de vie et de consommation.

Presse

« « Un livre passionnant sur les tendances actuelles de l’économie, qui se fait de plus en plus multilocale et moins transnationale. » »

« « À rebours d’une vision décliniste, Coutansais fait preuve d’une fine compréhen­sion des transformations à l’œuvre, d’une lucidité sur les risques encou­rus et d’un optimisme raisonnable. En ce sens, son livre contribue à la préparation de l’avenir. » »

« « La nécessité de relocaliser l’économie a commencé un singulier mouvement avec la crise financière de 2008 et Cyrille P. Coutansais propose une analyse détaillée de la réalité géoéconomique du monde et de ses perspectives. » »

    Udenlandske rettigheder

Forfatter

Cyrille P. Coutansais

Cyrille P. Coutansais est directeur de recherches au CESM, rédacteur en chef de la revue Études Marines, enseignant à Sciences Po (économie maritime) et auteur de nombreux ouvrages dont L’Atlas…

Oversætter

Jon Mittun Mogensen

UDDANNELSE 2015-2020: Fransk som gymnasierettet sidefag på Åbent Universitet 2007-2013: Kandidatuddannelse i Dansk på Københavns Universitet 2007-2008: Erasmus-ophold på Université de Paris-Sorbonne (Paris IV) som del af kandidatuddannelsen ERHVERVSERFARING Fra…