• Denis Michelis, Encore une journée divine
  • Original titel: Encore une journée divine
  • Omfang: 208 s.
  • Udgivelsesår: 2021
  • Forlag: Les éditions Noir sur Blanc

Encore une journée divine

Denis Michelis

De quoi Robert est-il coupable ?
Un beau jour, ce thérapeute reconnu, essayiste prolifique, n’a plus supporté de voir ses patients stagner et s’est mis en tête de changer radicalement de méthode. Assez de réflexion, d’introspection, d’écoute compatissante qu’il considère comme une perte de temps. Il incite dorénavant ses patients à adopter des solutions plus radicales pour régler leurs problèmes.
… Et c’est entre les murs d’un hôpital psychiatrique que Robert se confesse à présent.

Avec les élucubrations de ce psy désaxé, manipulateur et profondément dans le déni, Denis Michelis nous offre une farce tragique aux allures de roman policier. Un livre corrosif, plus que jamais d’actualité, sur la menace constante du populisme, la tentation et le danger d’une simplification de la pensée.

Presse

No press reviews yet.

Forfatter

Denis Michelis

Né en 1980 à Siegen en Allemagne, Denis Michelis arrive en France à l’âge de cinq ans. Après avoir été rédacteur pour des émissions culturelles sur Arte, il publie son…

Oversætter

Sofie Vestergaard Jørgensen

UDDANNELSE 2009: Master Français et Littérature comparée (Université de Copenhague) Études à l’étranger : 2006-2007: Année universitaire à l’Université Charles de Gaulle – Lille III, France   ERHVERVSERFARING 2012- : FORLAGET…