• Gwenaële Robert, Le dernier des écrivains
  • Original titel: Le dernier des écrivains
  • Omfang: 208 s.
  • Udgivelsesår: 2022
  • Forlag: Les Presses de la Cité

Le dernier des écrivains

Gwenaële Robert

Pierre Le Guellec vient d’être proclamé lauréat du prix Nobel de littérature. A la clé, huit millions de couronnes suédoises et des ventes qui promettent de décoller. L’occasion pour ce Malouin endetté, descendant des derniers terre-neuvas, de prendre sa revanche sur la fortune et de caresser quelques rêves…

Mais Le Guellec, déposé le 8 décembre à l’aéroport de Rennes par Marie, son attachée de presse, n’arrive jamais à Stockholm. La disparition est-elle préméditée ? Inquiétante ? Définitive ? Qui avait intérêt à voir disparaître le Nobel ?

Dans le refuge corsaire de Le Guellec, sur les remparts et les plages de Saint-Malo, Marie cherche la trace de celui que d’aucuns considéraient comme le dernier des écrivains. Et découvre un homme plein d’ombres qui, paradoxalement, éclaire sa propre vie.

Presse

No press reviews yet.

    Udenlandske rettigheder

  • Flere oplysninger: Link

Forfatter

Gwenaële Robert

Gwenaële Robert est professeur de lettres, elle vit à Saint-Malo. Elle a publié trois romans : Tu seras ma beauté (2017), sélectionné pour sept prix littéraires et lauréat du prix…

Oversætter

Lone Garde

Lone Garde,  cand. mag i fransk og kunsthistorie og forhenværende kulturattaché ved Institut français i Danmark. Har tidligere oversat romanerne 'De dødes kammer' (La Chambre des morts) og 'Skyggernes skov'…