• Mathieu Palain, Ne t’arrête pas de courir
  • Original titel: Ne t'arrête pas de courir
  • Omfang: 464 s.
  • Udgivelsesår: 2021
  • Forlag: L'iconoclaste

Ne t’arrête pas de courir

Mathieu Palain

De chaque côté du parloir de la prison, deux hommes se font face pendant deux ans, tous les mercredis. L’un, Mathieu Palain, est devenu journaliste et écrivain, alors qu’il rêvait d’une carrière de footballeur. L’autre, Toumany Coulibaly, cinquième d’une famille malienne de dix-huit enfants, est à la fois un athlète hors norme et un cambrioleur en série. Quelques heures après avoir décroché un titre de champion de France du 400 mètres, il a passé une cagoule pour s’attaquer à une boutique de téléphonie.
Au fil des mois, Mathieu tente d’éclaircir « l’énigme Coulibaly », sa double vie et son talent fracassé, en rencontrant des proches. Il rêve qu’il s’en sorte, qu’au bout de sa course, il se retrouve un destin.

 

La révélation d’un auteur qui dépeint avec talent une France urbaine, ultra-réaliste et contemporaine.

 

Prix Interallié 2021

Presse

No press reviews yet.

Forfatter

Mathieu Palain

Journaliste et écrivain, Mathieu Palain (32 ans) a grandi dans la banlieue sud de Paris. Remarqué pour ses talents de portraitiste dans la revue XXI, Mathieu Palain a publié son…

Oversætter

Maria Louise Holst

Maria Louise Holst er bachelor i Nordisk sprog og litteratur med tilvalg i Fransk ved Aarhus Universitet og læser i øjeblikket en kandidat i Nordisk sprog og litteratur og Fransk…